Job étudiant : comment bien choisir son travail lorsqu’on est étudiant ?
Tlf-oac.com » Côté Salariés » Job étudiant : comment bien choisir son travail lorsqu’on est étudiant ?

Job étudiant : comment bien choisir son travail lorsqu’on est étudiant ?

Vous êtes étudiant ? Vous souhaitez avoir un travail en parallèle à vos études, afin de pouvoir assurer vos dépenses de la vie quotidienne ? Vous voulez acquérir de l’expérience dans le domaine du travail ? Alors vous êtes tombé au bon endroit ! Nous allons tenter à travers cet article de vous expliquer comment bien choisir son job lorsqu’on est étudiant, ainsi que des astuces afin de pouvoir gérer études et travail.

Comment bien choisir son job lorsqu’on est étudiant ?

Un étudiant ne peut assurer un job qui demande une disponibilité totale, car il a également des études à suivre, et doit être apte à assurer les deux, afin d’avoir une source de revenu tout en poursuivant ses cours. Voici à présent quelques conseils afin de bien choisir son job d’étudiant :

  • Choisir un travail adapté à votre profil: avant de chercher du travail, commencez par évaluer vos compétences afin de choisir le domaine pour lequel vous avez un penchant, et dans lequel vous pourrez évoluer. Par exemple si vous êtes à l’aise avec les gens, choisissez le job de vendeur, ou de réceptionniste qui vous permettra de communiquer avec des clients de façon directe.
  • Penser à bien rédiger son CV: le CV est la première chose que voit le recruteur, il est alors important d’y mentionner toutes les informations qui pourront jouer en votre faveur pour vous faire recruter, et d’avoir des chances d’obtenir un job en relation avec votre domaine d’études.
  • Faire attention aux horaires: avoir un job d’étudiant c’est bien mais il ne faut pas que cela affecte vos études et le bon déroulement de vos cours, qui doivent toujours passer en premier; il est alors important de choisir un job à mi-temps, un job de vacances ou un job de weekend, afin que cela vous permette de suivre vos cours à l’université le plus normalement du monde.
  • Le salaire: ce n’est pas parce que vous êtes étudiant et ne possédez pas beaucoup d’expérience qu’on a le droit de vous exploiter. Il est important de choisir un job qui vous offre un salaire respectable.

A combien est fixé le salaire d’un job d’étudiant ?

Le salaire dont peut bénéficier un étudiant varie en fonction du travail qu’il exerce, des heures de travail qu’il assure, et également de son niveau d’études, de ses compétences, ainsi que de son âge. Par exemple, un étudiant qui travaille dans le domaine de la restauration, perçoit 10 euros pour chaque heure de travail, et en assurant 24 h de travail par semaine avec un job à mi-temps, l’étudiant peut atteindre un salaire mensuel de 960 euros, plus les pourboires et les primes.

Vous devriez cliquez sur l'un de nos articles :